• Audrey et Victoire. © DR.

    Quand le baby-sitting conduit à la rencontre

    Audrey, 22 ans, étudiante en master1 en Sciences de l’éducation, travaille en alternance à l’Arche de Montpellier. Son engagement auprès des personnes handicapées a pris corps lors d’une rencontre avec Victoire quand elle avait seize ans. Elle se souvient.

    Lire la suite
  • "Vincent et moi", un plaidoyer pour l’insertion sociale des personnes porteuses de trisomie. © Next Film Distribution

    Vincent et moi

    A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, sort en salles un documentaire "Vincent et moi".

    Lire la suite
  • © Fotolia.

    Trisomie 21 : entre espoir et inquiétude

    Le 1er gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macron envoie des signaux contradictoires quant à la politique à mener en direction des personnes porteuses de ce handicap.

    Lire la suite
  • Dans ce documentaire, Melchior, jeune trisomique, interviewe des scientifiques (ici, le Pr Brigitte Fauroux, pédiatre à l’Hôpital Necker) au sujet de sa maladie. © KTOTV

    Soigner l'intelligence

    A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, KTO diffuse un documentaire intéressant et original, consacré à la recherche sur cette maladie de l’intelligence.

    Lire la suite
  • © DR

    Ce que j’ai appris à l’Arche

    Etre volontaire à l’Arche, c’est partager en foyer le quotidien de personnes ayant un handicap mental. Une expérience unique comme en témoigne Cécile, qui vient de passer dix mois de service civique à Trosly-Breuil.

    Lire la suite
  • Héroïne du livre « Tombée du nid », la petite Marie Noël a touché des milliers d’internautes. © François-Régis Salefran

    La trisomie 21 à la Une

    Livres de témoignages, émissions de télé, buzz sur internet… La trisomie 21 a rarement fait autant parler d’elle que ces derniers mois. Un tournant dans la perception de ce handicap par l’opinion ?

    Lire la suite

Pages