#balancetonhandicapeur ?

#balancetonporc, permettez-moi de faire le parallèle avec ce qui fait souvent la une médiatique depuis quelques semaines.

S’il y a aussi des personnes qui pourraient monter aux créneaux, ce sont bien les personnes handicapées qui, toutes proportions gardées, victimes des discriminations en tout genre, allant jusqu’au viol, dans certains cas, se gardent bien d’un grand déballage. S’il est évident qu’il y a des situations qui crient vengeance et doivent être dénoncées, cela risque de nous emporter dans un cercle vicieux du tous contre tous !

Aussi il m’est souvent apparu intéressant de faire le parallèle entre les personnes en situations de handicap et la situation féminine. Par exemple, dans la vie de l’entreprise qui est la mienne, nous voyons bien que la parité a des résistances avec des écarts de salaires injustifiés. Les personnes handicapées peuvent se retrouver dans ces situations identiques. D’ailleurs il n’est pas rare de voir des femmes, responsables de missions handicap ou s’investissant davantage dans cette thématique sociale, comme si elles trouvaient dans le handicap un répondant, un allié implicite.

Et si c’était vrai ! Si ces situations étaient complémentaires, s’appelant l’une, l’autre par un dénominateur commun qui serait la fragilité de leur talent d’humanité !

En effet, nous entendons souvent dire que des femmes apportent l’agilité dans les relations humaines en entreprises car elles savent ce qu’est recevoir, porter et donner la vie !

Personnes handicapées et femmes, même combat #humanisonslasociété !

Jean-Baptiste Hibon, ombresetlumiere.fr – 5 mars 2018

Jean-Baptiste Hibon, IMC et père de famille, a fondé le Réseau humain, le premier réseau socio-professionnel du handicap.

Sur le même sujet